- Remise à neuf :
- de l'extérieur
- de l'intérieur
- nettoyage moteur
- Protection de peinture
- Prestations spéciales
- Désinfection
- Tarifs
- Voitures italiennes
- Voitures autres
- Ancêtres
- Véhicules utilitaires
- Motos
Conditions Générales
disclaimer
Web Design : HX
Présentation technique
Le traitement protecteur est un produit qui fait partie de la famille des "lustrants". Il permet non seulement de retrouver une peinture étincelante, éclatante, "comme neuve", mais, il consiste également à déposer une couche protectrice (acrylique) très adhérente sur la surface à traiter, en utilisant les pores naturels de la peinture pour bien "coller".
1. L'étape préliminaire à tout traitement est le nettoyage en profondeur, à la main (pour ne pas griffer la peinture) et en utilisant les produits les plus efficaces, puis le lavage à haute pression. Ce nettoyage permet de vider les pores de la peinture des différentes impuretés qui s'y sont déposées et permet de désoxyder les peintures usagées :
2. Application à la machine du traitement protecteur (produit de type "lustrant"), qui vient combler les pores de la peinture, ce qui a pour résultat d'éviter la mise en contact des agents agresseurs avec la peinture :
3. Dépôt d'une couche d'acrylique (sorte de cire), qui renforce la protection et qui garantit une longévité accrue du traitement protecteur :
Dans
le cas d'une
peinture
fortement usagée, un pré-traitement au polish (produit
"abrasif") s'avère souvent nécessaire afin de
permettre
l'élimination des griffes, rayures, et des petits coups
(frottement de pare-choc par exemple). Ce polissage est effectué
à l'aide d'une polisseuse à vitesse réglable. Différents
tampons de lustrage sont utilisés en fonction du degré de
polissage recherché. Le travail de polissage est toujours
terminé avec un tampon de finition en mousse tendre.
La qualité du résultat dépend aussi en grande partie de la qualité du matériel et d ela façon dont on l'netretient. C'est ainsi qu'après chaque utilisation, chacun de nos linges ,techniques est lavé en machine à laver, à l'eau douce, à une T° adéquate pour chaque type de linge. Chaque type de linge est lave séparément : on ne mélange pas les linges qui ont été en contact avec les produits de type lustrant, avec les autres linges techniques (ceux qui servent pour nettoyer les vitres par exemple). Ensuite, ces linges sont séchés au sèche-linge pour leur permettre de conserver une texture douce, qui ne griffera pas la peinture. Toutes les brosses, les embouts d'aspirateur, etc sont nettoyés après chaque journée de travail. A chaque étape du traitement d'une carrosserie ou d'un nettoyage intérieur, les gants sont changés...
IMPORTANT !!
Si une partie traitée doit subir une réparation par un carrossier, celui-ci intervient de façon normale sur la peinture, comme pour une peinture non traitée. Il n'y a aucun prétraitement particulier à effectuer. La surface repeinte sera ensuite retraitée par nos soins. Méfiez-vous de ceux qui prétendent que le traitement protecteur à base de teflon ou autre, empêche la repeinte correcte des surfaces traitées, c'est faux, archi-faux!! La Belle Auto travaille régulièrement avec plusieurs carrosseries de la région namuroise et la repeinte d'une surface préalablement traitée avec un lustrant (peu importe le type lustrant utilisé, à base de teflon on non) n'a jamais posé le moindre problème!
Retour en haut de page
Retour à la page d'accueil